Cinéma

Le Bide de Eye on Film : Une première au cinéma

En 2012, on est à un tournant majeur de la promo du cinéma indépendant. J’aimerais revenir sur la sortie du film « Les paradis artificiels », film de Marcos Prado. Réalisateur brésilien, son long-métrage porte sur les drogues au travers de l’expérience de trois jeunes… Ce qui a fait polémique : ce film, prévu pour le 31 octobre dans 15 salles de cinéma français est passé en ligne, gratuitement, sur Dailymotion deux jours avant sa sortie.

En effet, EoF aurait passé un accord avec Dailymotion France, la plateforme de vidéos sur internet. Afin de mesurer la promotion du cinéma indépendant sur la toile, ils ont voulu tenter un grand coup. Comme ils l’expliquent sur leur site internet « Cette opération exceptionnelle était destinée à renforcer l’exposition du film (6 000 spectateurs en simultané, 400 000 visionnages de la bande annonce ».

Spécialisé dans la distribution de premiers et deuxièmes longs métrages, le distributeur affirme un succès susceptible de booster les entrées en salles. Visionné 6.060 fois, le bouche-à-oreille que l’on pourrait constater par les 400.000 visionnages de la bande annonce prouve l’impact « important ». Cependant, ils n’étaient plus que 3 cinémas à avoir gardé la programmation, ce qui restreint largement le nombre d’entrées possibles. Damned, le distributeur, n’aura jamais aussi bien porté son nom.

Un cinéma à Paris : Publicis Champs Elysées

Les autres à Grenoble : Le Club

Et Clermont Ferrand : Les Ambiances

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s